Voyage au pays des maisons, gîtes et habitats en terrasses

13 Mars 2018

Habitats terrasses

Le bois IPE 5  pour terrasses

Le bois IPË pour terrasses résiste à l'humidité grâce à l'oléorésine, produit visqueux et insoluble dans l’eau, qu'il contient naturellement qui le rend extrêmement résistant aux agressions climatiques les plus rudes et d'une très grande durée dans le temps et qui lui permet également de lutter contre l'attaque des insectes.
Ces propriétés en font un bois exceptionnel, sans doute le premier au monde, aux utilisations multiples : menuiserie intérieur et extérieur, appareillages industriels, ponts, pontons et terrasses en bois ipé qui sont très répandues. Mais il est surtout un bois de marine remarquable, que la construction navale a très largement utilisé

Le bois IPE classe 5 originaire du Brésil, provient exclusivement de plantations officiellement gérées et contrôlées par le gouvernement pour le respect de la nature et de l’environnement et  dans le souci du reboisement.
L'ipé bois de classe 5 est un bois de première qualité, il est extrait de la partie centrale du tronc où le bois est riche en huile, sans nœud et d’une veinure régulière

La qualité du mobilier réside dans l’épaisseur du bois IPE et l’absence de jonction. Pour lui donner une qualité optimum, on n’utilise que des ferrures en laiton ou acier inox. Matériau noble, le bois ipé de par sa jolie teinte naturelle et intemporelle réchauffera l’ambiance d’une pièce ou d’un jardin.
Les produits en dérivés du bois ipé sont fabriqués à la main, de façon artisanale, ce qui donne au mobilier une valeur unique et naturelle. Les matériaux sont façonnés à la main selon des méthodes anciennes qui se lient habillement aux techniques de production modernes.
Ce bois ipé garantit ainsi des produits uniques, durables et solides, à un prix de moins en moins cher.






Poster Un commentaire